Menu

We got a new spammer: Miss Kissa
http://tatoeba.org/fre/sentences/show/2463340

It might be a good idea to allow new users to use private male after a trial period. Have been getting some trash at least once a couple of months, and this one just followed the usual path.

I wouldn't prevent them to send private messages at all, but we could indeed set a limit of 5 messages per day or something.

That sounds like a good idea.

mail, i mean))

Thanks for reporting, I deleted her messages.

Spam PM from Kissababy http://tatoeba.org/epo/user/profile/Kissababy

my suggestion is to add captchas for the registration of new users

+10
il est très facile de rajouter des captchas sur un service web. Il existe des bibliothèques Open Source toutes faites qui gèrent ça...

dans l'absolu cela ne règlerait pas le problème car le fait que les comptes en questions ne postent que par message privé, et évite soigneusement d'envoyer des messages aux administrateurs, me fait penser plus à des personnes derrière payé façon "scam nigériens" à envoyer ce genre de message.
Le captcha serait utile dans l'optique d'une armée de bot postant du contenu n'importe ou.
Peut etre un systeme "vous devez avoir posté au moins 5 phrases pour pouvoir envoyé un message" comme ça si c'est des humains derrières, au moins ils auront contribué à Tatoeba :)
D'ailleurs je vais de ce pas breveter une nouvelle méthode de captcha:
Cela affiche une image et demande "Écrivez une phrase dans votre langue décrivant cet image. Ça arrive sur Tatoeba, ou l'on aurait au préalable associé l'image avec un tas de phrase, et si la phrase entrée contient des mots similaires, alors c'est ok. Avec évidemment des images simples, par exemple une pomme rouge posé sur une table en bois avec un fond blanc., histoire de limiter les possibilités.

Excellent !
Dépose vite le brevet avant de te le faire piquer !

Bon...le problème, c'est que tu ne sais pas déjà dans quelle langue poser la question au visiteur...il faudrait mettre une liste de choix des langues dans leur langue respective...

Après il faut pas non plus que cela soit trop compliqué sinon cela alourdi le formulaire et les chances que les "vraies" personnes pensent que ça n'en vaille pas la peine et ferme la page.
Peut-etre affiché la questions en plusieurs langues, sur les langues les plus probables via le champ "accepted-language" du navigateurs et/ou l'addresse IP par exemple dans mon cas, cela afficherait la question en français, anglais (langues envoyés par mon navigateurs) et Chinois. Ce qui du coup devrait au moins retourner une des langues que parle l'utilisateur, ce qui serait plus simple (pas de champs à sélectionner) pour l'utilisateur.
Dans l'absolu en Europe les "logiciels" ne sont pas brevetables (enfin du temps ou j'ai eu mes cours de droits informatiques). Il me semble que la procédure est onéreuse aux états-unis, j'avais entendu que dans ce cas décrire la procédure très précisement, avec si possible une "proof of concept" pouvait faire valoir de "prior art" même si le brevet n'est pas déposé.

Oui, exploiter les langues des navigateurs est une bonne idée. J'ai déjà fait ça dans une appli Ruby on Rails et ça marche bien. Le code que j'ai utilisé est disponible sur Internet.