menu
تتويبا
language
سجّل لِج
language العربية
menu
تتويبا

chevron_right سجّل

chevron_right لِج

تصفح

chevron_right Show random sentence

chevron_right تصفح حسب اللغة

chevron_right تصفح حسب القائمة

chevron_right تصفح حسب الوسم

chevron_right تصفح ملفات الصوت

المجتمع

chevron_right الحائط

chevron_right قائمة بجميع الأعضاء

chevron_right لغات الأعضاء

chevron_right المتحدثون الأصليون

search
clear
swap_horiz
search
samir_t samir_t ١٥ أكتوبر ٢٠١٩, edited ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٧:٠٠:١٦ م UTC, edited ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٧:٠٨:١٠ م UTC link Permalink

Here is already a sentence in Moroccan Tashelhit written in the Kabyle corpus.
https://tatoeba.org/eng/sentences/show/8256445
Now that the Berber and Kabyle flags are almost alike, I remind contributors not to be wrong, do not write in Moroccan Tashelhit for example or other under the Kabyle flag, you must look at the letters associated with the Berber flag.

{{vm.hiddenReplies[33206] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
belkacem77 belkacem77 ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٧:٣٠:٠٧ م UTC link Permalink

@samir_t

On aura beaucoup de problèmes avec ce drapeau. Difficile plus tard de faire des traitements de masse ce qui risque de prolonger les autres projets lancés à cause de la segmentation.
On est pas sorti de l'auberge.

{{vm.hiddenReplies[33209] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
samir_t samir_t ١٥ أكتوبر ٢٠١٩, edited ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٧:٣٥:٤١ م UTC, edited ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٧:٤١:٥٨ م UTC link Permalink

En effet, ça ne règle pas vraiment le problème, ces drapeaux sont presque identiques, on ne peut plus les distinguer du premier coup d'œil, moi personnellement je trouve ça déroutant, puisque ça me prend du temps pour savoir si une phrase est déjà traduite en kabyle ou en "berbère".

{{vm.hiddenReplies[33210] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
TRANG TRANG ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٨:٤٨:١٨ م UTC link Permalink

J'ai reporté ce problème à notre responsable des icônes de langues. Je suis d'accord que ce n'est pas idéal que les icônes pour ces deux langues soient aussi similaire, mais bon, pour l'instant c'est le mieux qu'on puisse faire. Merci de votre patience.

TRANG TRANG ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٩:٠٥:٣٨ م UTC link Permalink

Le plus gros du problème ne vient pas du drapeau, je pense, mais de notre outil d'auto-détection des langues.

Par défaut, lorsqu'un contributeurs a ajouté deux langues ou plus dans son profil, la langue sélectionnée lors de l'ajout d'une phrase est auto détectée. Malheureusement, notre auto-détection n'est pas parfaite et il arrive qu'une phrase soit marquée comme kabyle alors qu'elle est dans une autre langue.

Le problème survenait déjà avant le changement du drapeau, par exemple: https://tatoeba.org/eng/sentences/show/8218688.

Si cela arrive de plus en plus souvent, on peut investiguer pour voir si on peu améliorer l'algorithme d'auto-détection. En attendant, il faudra sans doute encourager les contributeurs à choisir précisémment la langue des phrases qu'ils ajoutent au lieu de laisser la sélection sur "Auto detect".

{{vm.hiddenReplies[33213] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
belkacem77 belkacem77 ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ٩:٥٩:٥٦ م UTC link Permalink

J'ai partagé sur Github un algo écrit en Python sur la détection automatique. Il est basé sur les NGrams. Peut être qu'il pourra servir à l'équipe technique.

Mais je suis sur que ce drapeau présente aussi une ambiguité pour beaucoup

{{vm.hiddenReplies[33214] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
TRANG TRANG ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ٩:٠٧:٣٩ ص UTC link Permalink

On utilise aussi un algo basé sur les NGrams. Le code source est aussi sur GitHub, au cas où vous voudriez contribuer à l'amélioration:
https://github.com/Tatoeba/Tatodetect

Quant à l'ambiguité due à la similarité entre les icônes du kabyle et du berbère, j'ai répondu à ce sujet à samir_t.

À savoir que nous avons le problème pour d'autres langues, notamment:
https://tatoeba.org/eng/sentenc...ne/indifferent
https://tatoeba.org/eng/sentenc...ne/indifferent

C'est un problème de design pour lequel nous n'avons pas encore de solution définitive. Il faudra faire preuve de patience.

samir_t samir_t ١٥ أكتوبر ٢٠١٩, edited ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٠:١٠:٤٠ م UTC, edited ١٥ أكتوبر ٢٠١٩ ١٠:١١:٣٧ م UTC link Permalink

Il n'y a pas que l'auto-détection, il se trouve qu'on voit parfois un grand nombre de phrases portant à première vue le même drapeau, puisque les trois lettres les distinguant n'attirent pas forcément le regard, ce qui fait qu'on doit prendre du temps à les examiner. Je souhaite voir à l'avenir une autre différenciation pour le corpus kabyle, celui du berbère pouvant rester tel qu'il est sans y ajouter de lettres (BER), puisque il représente à lui seul tout l'espace des langues berbères.

{{vm.hiddenReplies[33215] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
BakirHamou BakirHamou ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ٨:٤٦:١٢ ص UTC link Permalink

Nous sommes dans un terrain linguistique dans l’intérêt de notre langue évitons l'amalgame avec l’idéologique car l'histoire nous enseigne que cette confusion aboutit toujours au fascisme. Je remercie l’équipe de Tatoeba pour l'effort qu'ils ont fait pour aboutir à ce consensus.

{{vm.hiddenReplies[33217] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
belkacem77 belkacem77 ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٠:٤٨:١٧ ص UTC link Permalink

La polémique vous colle comme une odeur infecte. LE peuple algérien est dehors pour dénoncer le stalinisme primaire que vous êtes entrain de défendre. Ne t'inquiète pas, tout ira vers la décentralisation politique et linguistique. C'est une nécessité absolue pour toute bonne gouvernance et pas seulement sur les aspects linguistique mais aussi territorial. On ne peut y échapper. Le mur de Berlin est tombé. L'arabo islamisme est vaincu. Place aux peuples et à la diversité.

{{vm.hiddenReplies[33222] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
BakirHamou BakirHamou ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١١:٠٣:٢٥ ص UTC link Permalink

Je partage votre analyse. Effectivement place à la diversité linguistique en Algérie, le tamazight est désormais langue national et officielle à coté de la langue arabe.

{{vm.hiddenReplies[33223] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
belkacem77 belkacem77 ١٦ أكتوبر ٢٠١٩, edited ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١١:٣٤:٠٨ ص UTC, edited ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١١:٣٤:٢٩ ص UTC link Permalink

La culture anglo saxone a vaincu le jacobinisme français qui lui aussi est entrain de disloquer. Le Breton, Le Corse, Le Basque, Le Catalan, L'Ecossais, LE Gallois, .... montent en flèche car l'occident a compris que la stabilité est dans la diversité.
JE vous suggère d'aller développer votre novlangue au Moyen Orient, ce sera un terreau naturel pour vous.

Hitler est mort le 30 avril 1945.
Staline est mort le 5 mars 1953.
L'arabo-islamisme est vaincu.
Le berbérisme est mort.
Place au monde des peuples, aux couleurs et à la diversité.

Les langues berbères segmentées feront un saut sans vos contraintes idéologiques comme c'est le cas pour le Kabyle.

TheBahi TheBahi ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ٩:١١:١٧ ص UTC link Permalink

C'est par ce que toutes les propositions que nous avons faites avec les admins ont été refusées par les uns et les autres.
Je trouve moi aussi que les drapeaux se ressemblent, alors je maintient ma proposition d'un simple drapeau vert et jaune, ou même un drapeau proche de l’emblème de la JSK

{{vm.hiddenReplies[33219] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
AmarMecheri AmarMecheri ١٦ أكتوبر ٢٠١٩, edited ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٢:١٥:٤٦ م UTC, edited ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١:٠٧:٢٣ م UTC link Permalink

Dacu-t uxeṣṣsaṛ-agi? What's this mishmash?
What is this diktat? In the name of who and what people who call themselves Kabyles and do NOT contribute anything in the Kabyle corpus), will they impose the banner of the JSK (which I respect but which has nothing to do with the question)? By what right will "collaborationnist Kabyles" and long-term or recently assimilated persons continue to upset the noble work of others? Did we ever say anything about what you put in the BER corpus that I never consulted? If not when someone translates in (kabyle) BER my Kabyle sentences? I have never tried to correct anyone and there are not the opportunities that are lacking, especially on the ideological, clearly Arab-Islamic, if not subversive, content of certain contributions.
So, leave us alone, go! Go to sleep, go; as FELLAG says!
https://www.youtube.com/watch?v=7MAbJ_zfXss
--------------------------------------------------------------------------------------
Dacu-t uxeṣṣsaṛ-agi? C'est quoi, ce micmac?
C'est quoi, ce diktat? Au nom de qui et de quoi des gens qui se disent kabyles et ne contribuent AUCUNEMENT ET D'AUCUNE SORTE (dans le corpus kabyle), vont-ils imposer la bannière de la JSK (que je respecte mais qui n'a rien à voir avec la question)? De quel droit des Kabyles de service et des assimilés de longue date ou fraîchement, vont-ils continuer à chambarder le travail noble des autres? Est-ce que nous, nous avons dit un jour quoi que ce soit sur ce que vous mettez dans le corpus BER que je n'ai jamais consulté? Si ce n'est quand quelqu'un traduit en (kabyle) BER mes phrases kabyles? Je n'ai jamais essayé de corriger qui que ce soit et ce ne sont pas les occasions qui manquent, notamment sur le contenu idéologique, nettement arabo-islamique, sinon subversif, de certaines contributions.
Alors, fichez-nous la paix, va! Va dormir, va; comme dit FELLAG!
https://www.youtube.com/watch?v=7MAbJ_zfXss

{{vm.hiddenReplies[33225] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
samir_t samir_t ١٦ أكتوبر ٢٠١٩, edited ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ٢:٠٠:٣٨ م UTC, edited ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ٢:١٦:٠٢ م UTC link Permalink

@AmarMecheri
En Algérie, le pouvoir a toujours voulu infantiliser le peuple, alors beaucoup de ceux qui le servent se croient encore capables de faire de même et dicter aux autres quelles couleurs choisir, dans quelle rang classer leur langue, ou comment vivre, etc ; mais ce sont des gens qui vivent dans autre temps ; déjà d'avoir peur de couleurs quelconques et vouloir les combattre à tout prix, cela prouve l'ère où végète encore leur esprit.

{{vm.hiddenReplies[33226] ? 'expand_more' : 'expand_less'}} أخفِ الردود أظهر الردود
AmarMecheri AmarMecheri ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ٧:٣٣:٥٩ م UTC link Permalink

@samir_t
Alors que le monde avance, "la société qui recule" va replonger l'Algérie dans les fins fonds de l'obscurantisme "éclairé" par les intérêts mesquins et bien compris des hirsutes aux moumoutes flamboyantes et ceux des longs turbans oints de pisse de chameau.

belkacem77 belkacem77 ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ١٦ أكتوبر ٢٠١٩ ٢:٢٣:٣٩ م UTC link Permalink

@TheBahi

Pas une blague j'espère. La Kabylie a son drapeau. Pour la majorité, c'est un drapeau local qui n'a rien à avoir avec la politique. Une identité visuelle et pas plus que ça.

Comme vous avez voulu philosopher d'avantage, voilà votre résultat.

à propos, moi je préfère le drapeau de mon club culte: Maccabi Tel-Aviv et non pas la JSK

Chaque contributeur du corpus kabyle possède un club culte: FC Barcelone, Real Madrid, Paris Saint Germain, AC Milan, Bayern de Munich..

Voilà donc. Vous avez atteint votre objectif a été atteint. Mais Bla Ṛebbi nous allons continuer à travailler sur ce corpus Kabyle quitte à adopter le drapeau le plus détestable à nos yeux jusqu'à dépasser votre ratatouille de merde qui ne sert qu'à produire des phrases pour plaire à vos mentors.

Nous étions en paix entrain d'avancer avec bonne volonté jusqu'à ce que vous interveniez comme des démons fuyant l'enfer. Oui mais vous êtes le pur produit de votre religion.