
http://tatoeba.org/fre/sentence...rom=und&to=und
http://tatoeba.org/fre/wall/sho...6#message_7736

Bor*a*casli mais sinon oui c'est vrai. À y réfléchir il vallait mieux commencer par lui plutôt que par une bande de petits cons un peu plus armée techniquement.

C'est aussi mon avis ! Mais attention: il va progresser et n'a sans doute pas dit son dernier mot !
Les langues sont le vecteur du nationalisme et de l'identité. Ça rend les gens fous. Il faut t'attendre un jour à te faire attaquer par toute une bande de hackers auxquels une phrase aura déplu !

À mon avis, on devrait éviter les phrases qui parlent d'un autre utilisateur sans son consentement, surtout si c'est en mal. Oui, c'est Boracasli, mais c'est pour le principe.
I think that we should avoid adding sentences about other users without their consent, especially if they have a negative tone. I'm not defending boracasli, but I think this sentence sets a bad example.

Mi konsentas. Je suis d'accord. Я согласен. Sono d'accordo. De acuerdo. I agree. Ich bin einverstanden. It's important to follow good principles. Estas grave sekvi bonaj principojn.

>À mon avis, on devrait éviter les phrases qui parlent d'un autre utilisateur sans son consentement, surtout si c'est en mal. Oui, c'est Boracasli, mais c'est pour le principe.
Je ne suis pas d'accord. Il y a des phrases sur tout et tous et je ne vois pas pourquoi les utilisateurs y échapperaient. Il ne s'agit en plus pas d'une attaque ad hominem, mais d'un pseudo, qui lui ne s'est pas gêné pour m'envoyer des insultes, des menaces de mort et des croix gammées dans ma boîte courriel personnelle. S'il ne veut pas qu'on parle de lui, il n'a qu'à se faire plus discret...

Je suis d'accord avec Scott...
« qui lui ne s'est pas gêné pour m'envoyer des insultes, des menaces de mort et des croix gammées dans ma boîte courriel personnelle. S'il ne veut pas qu'on parle de lui, il n'a qu'à se faire plus discret... »
Oui, il t'a envoyé de la merde par e-mail, mais tu n'as pas besoin de te « venger » par tatoeba en publique non ?

>mais tu n'as pas besoin de te « venger » par tatoeba en publique non ?
Je ne vois pas bien de quelle "vengeance" tu parles. personne ne connaît ce gosse. Ma phrase est juste une boutade et ne fait de mal à personne. La réputation de l'un des dizaines de pseudonymes de ce sale gosse qui a tellement pourri la vie de ce service n'a aucune importance.

d'ailleurs, je n'ai pas initié la tradition de l'humour basé sur son pseudo http://tatoeba.org/fre/sentence...rom=und&to=und

>lui ne s'est pas gêné pour m'envoyer des insultes, des menaces de mort et des croix gammées dans ma boîte courriel personnelle.
Comme tu as envoyé des insultes à de nombreux utilisateurs, en conclurais-tu qu'il serait acceptable d'ajouter des phrases insultantes à ton sujet ?

>Comme tu as envoyé des insultes à de nombreux utilisateurs,
ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais essayé de hacker le service, ni volé l'identité de personne, ni menacé qui que ce soit de mort ni proféré des insultes racistes ou antisémites comme il le fait.
Je réponds aux insultes, c'est tout et je dénonce les attitudes indignes comme les tiennes, quand tu te fais passer pour un natif ou que tu voles des phrases aux autres, que ça te plaise ou pas.
Si tu ne vois pas la différence entre l'attitude de boracasli et la mienne, c'est que tu es vraiment de mauvaise foi, comme à ton habitude.
Continue avec tes petites amertumes et tes petits couteaux dans le dos, tu ne me fais pas peur !
>en conclurais-tu qu'il serait acceptable d'ajouter des phrases insultantes à ton sujet ?
Ne te gêne pas. mais attends-toi aux réponses aussi. Ça m'étonnerait que tu tiennes le choc.

> en conclurais-tu qu'il serait acceptable d'ajouter des phrases insultantes à ton sujet ?
et je ne vois pas ce que cette phrase à d'insultante envers boracasli, dont personne ne sait d'ailleurs rien, puisqu'il n'a jamais eu de profil le décrivant.
Ma phrase est un trait d'humour et ne profère aucune insulte. Elle parle d'un fait historique sur Tatoeba : boracasli, un inconnu anonyme, a essayé de hacker Tatoeba, a causé plein de dommages au service et a proféré des insultes racistes, antisémites et négationnistes à l'égard de plusieurs utilisateurs du service. Par cette cause, la sécurité de Tatoeba a été renforcée et le sera encore. C'est un fait historique. Je n'invente rien, je ne calomnie personne. Je suis même sûr que boracasli en tire fierté.
« pitrerie » n'est pas une insulte en français. Ça veut dire les « manigances drolatiques ». Il n'y a aucune insulte là-dedans.
N'avez-vous pas honte de défendre ainsi avec acharnement des hackers anonymes antisémites et racistes ? Au nom de quelle morale ? Vous n'en avez vraiment aucune ! Quelle honte !

Je trouve juste ça irrespectueux, qu'importe qui il est ou bien ce qu'il a fait.
« pitrerie » a quand même une connotation péjorative.

>Je trouve juste ça irrespectueux,
Irrespect pour qui ? À qui cela fait-il du tort ? Qu'est-ce que ça veut dire l'irrespect à l'égard d'un profil anonyme dont on ne sait rien à part qu'il est antisémite, néo-nazi, négationniste du génocide arménien et mauvais en langues ?
C'est tout ce que vous avez trouvé comme débat ? La défense des néo-nazis qui piratent Tatoeba, foutent en l'air le travail des contributeurs et qui, de plus, ne vous demandent même pas de les défendre ? Vous n'avez rien de mieux à faire dans la vie ? C'est piteux, franchement, de venir me chercher des noises sur des trucs pareils !

Il ne m'a rien fait, je ne sais rien de lui. Il peut-être tout ce que tu veux, ça reste un humain, donc si il ne m'a rien fait personnellement, je ne vois pas de raison de ne pas le respecter, c'est par principe comme dit plus haut...
Mais je n'ai pas ma place dans un éventuel débat sur ce sujet, mais je suis juste contre mettre des phrases sur des gens dans leur dos, peu importe qui ils sont et qu'est ce qu'ils ont fait.

Oui, je suis d'accord que cette phrase n'est pas proprement insultante. Je veux juste illustrer que si on dit "on peut écrire des phrases sur cet utilisateur puisqu'il a proféré des insultes", on s'engage dans une pente glissante. Beaucoup d'utilisateurs ont déjà insulté quelqu'un et donc on pourrait dire "il m'a insulté, donc j'ai le droit d'écrire une phrase sur lui, etc." À mon avis, si on permet cela, on risque de susciter des conflits.
Je ne défend pas boracasli, mais je crois que le but de Tatoeba est de constituer un corpus de phrase, pas de servir d'arme dans des disputes entre utilisateurs. Je crois que Tatoeba ne devrait jamais accepter des phrases irrespectueuses ou insultantes sur des utilisateurs.
Qui va juger que cette phrase irrespectueuse est acceptable parce que cette personne "le mérite" et que cette autre ne l'est pas parce que cet autre utilisateur "ne le mérite pas vraiment"?
Le plus simple est de n'autoriser aucune phrase irrespectueuse sur d'autres utilisateurs. C'est un peu comme la politique sur Wikipédia (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi...e_personnelle)
-Il n'y a aucune excuse pour de telles attaques. Ne faites en aucun cas d'attaques personnelles. Restez calme.
-Quoi qu'il en soit, restez poli en toutes circonstances.
Et l'autre raison c'est qu'il faut éviter de donner de l'attention aux mauvais utilisateurs. Ne pas encourager les vandales.
Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Wi...lt_the_vandals

Et pour clarifier, je ne blâme pas sacredceltic. Je ne crois pas que tu avais de mauvaises intentions. Je crois simplement qu'il vaut mieux ne pas avoir de telles phrases sur Tatoeba.

>on s'engage dans une pente glissante. Beaucoup d'utilisateurs ont déjà insulté quelqu'un et donc on pourrait dire "il m'a insulté, donc j'ai le droit d'écrire une phrase sur lui, etc." À mon avis, si on permet cela, on risque de susciter des conflits.
Et tu en connais un rayon, en pente glissante, pas vrai ?
>Qui va juger que cette phrase irrespectueuse est acceptable parce que cette personne "le mérite" et que cette autre ne l'est pas parce que cet autre utilisateur "ne le mérite pas vraiment"?
Et qui juge que telle phrase est "Not for safe search" ou pas ?
>pas de servir d'arme dans des disputes entre utilisateurs
Je ne me dispute pas avec des ados hystériques. Je n'ai aucun conflit avec boracasli.
>-Quoi qu'il en soit, restez poli en toutes circonstances.
ah ben alors tu ne révises pas ce que tu prêches...
>Je ne crois pas que tu avais de mauvaises intentions
Oui, mais tu en as quand même profité pour me mettre dans le même sac qu'un petit néo-nazi dont tu prends pourtant la défense pour ensuite de poser en juge impartial.
Tu n'as aucune impartialité. Tu profites de chaque occasion pour régler tes petites amertumes. C'est MINABLE !
Tu fais partie de ceux qui n'ont pas arrêté de me harceler en créant des phrases insultantes et tu continues.
Tags
View all tagsLister
Sentence text
License: CC BY 2.0 FRLogs
This sentence is original and was not derived from translation.
tilføjet af sacredceltic, 14. december 2011
linked by Guybrush88, 14. december 2011
ændret af sacredceltic, 14. december 2011
linked by jakov, 14. december 2011
unlinked by Guybrush88, 28. april 2017
unlinked by Guybrush88, 31. juli 2017