
*Aimez-vous

Il faut mettre un espace avant le point d'interrogation.

Ce n'est pas obligatoire. C'est un usage que l'on ne rencontre qu'en français, et qui disparaît petit à petit. Dans cet exemple, troisième paragraphe, on trouve les deux typographies.
http://jv.gilead.org.il/feghali/e-lib/bounty.html

Ça tombe bien, c'est une phrase en français ! :oD
En français, il y a un espace insécable avant les signes doubles (point d'interrogation, point d'exclamation, deux points, point virgule) et un espace sécable après. Ce sont des règles de typographie qui ne sont pas facultatives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Po...boles_bipoints

Comme c'est écrit dans ton wiki, ce n'est pas obligatoire. Et en ce qui me concerne, je préfère utiliser la typographie que je peux lire dans le journal le matin.

Il est écrit que des gens choisissent de ne pas respecter la règle, et ne mettent pas d'espace pour que cela ne fasse pas revenir le signe à la ligne, ce qui n'a aucune chance d'arriver ici (c'est une phrase, pas un article de journal).
En plus, si tu regardes la note en bas de page, ça fait référence au point virgule qui ne serait justement de moins en moins utilisé dans les journaux…
Bref, ce n'est pas parce que les médias s'expriment de plus en plus mal qu'il faut les suivre comme des moutons de Panurge.

Parce que si on commence comme ça, on peut aussi dire que dans les médias, on dit et écrit de plus en plus "malgré que", ou que sur internet de nombreuses personnes utilisent « comme même » à la place de « quand même » (ce qui n'a strictement aucun sens) et que c'est donc tout à fait acceptable d'en faire la nouvelle règle.
Tags
View all tagsSentence text
License: CC BY 2.0 FRLogs
This sentence was initially added as a translation of sentence #1009918
added by carl, July 27, 2011
linked by carl, July 27, 2011
linked by Silja, July 27, 2011
edited by carl, July 28, 2011
linked by GrizaLeono, July 28, 2011
linked by nonong, March 7, 2012
edited by Scott, June 6, 2012
unlinked by PaulP, June 22, 2015