
malaisé ?

Bof. On trouve les 2 dans la littérature.
Une simple recherche sur Google Livres en convaincra n'importe qui sauf vous...

Bof. On trouve les 2 dans la littérature.
Une simple recherche sur Google Livres en convaincra n'importe qui sauf vous...

À « n'importe qui sauf [moi] » et lui dont je croyais qu'il ne lisait plus depuis longtemps mes « vom... » ~ productions et à bon entendeur, salut !
Je ne suis effectivement pas convaincu, et je m'appuie à la fois sur le Dictionnaire historique de la langue française (Le Robert) sous la direction d'Alain Rey et sur le Littré (cela me suffit amplement).
Pour contrôle rapide par les fanas de l'informatique, je n'ai trouvé dans le T.L.F. la graphie en deux mots que dans ces phrases dont on ne peut guère soutenir qu'elle ont été écrites il y a peu ni même naguère (rubriques Étymologie et Histoire !):
* AMYOT, Vies des hommes illustres, Lucullus, fo 363 ro: il estoit trop mal aisé de la retenir [la chose publique] qu'elle n'allast en precipice)
* 1530 «qui ne se fait pas facilement» mal aisé à croire (Diodore, trad. Cl. de Seyssel, 88b ds Rom. Forsch. t. 32, p. 100). Comp. de mal2* et de aisé*.
À « l'impératif naturel » doit correspondre une orthographe irréprochable pour ne pas induire en erreur des contributeurs de Tatoeba qui voudraient se servir de nos phrases pour améliorer leur français !

personne ne souffrira que ceci soit en deux mots ou en un.
Cette orthographe est attestée (voir Google Livres) beaucoup plus tard que vous ne le prétendez. Vous vous noyez, comme à votre habitude, dans un verre d'eau, tandis que vous ne consacrez jamais aucune énergie à corriger les centaines de fautes des apprenants.
On voit bien que vous êtes là pour chercher querelle et seulement pour ça.

Merci de m'avoir lu, même si vous vous méprenez complètement !
En d'autres termes : vous vous mettez/fourrez le doigt dans l'œil jusqu'à ... l'omoplate. Mais qu'importe ?
Tags
View all tagsLists
Sentence text
License: CC BY 2.0 FRLogs
This sentence was initially added as a translation of sentence #732516
added by sacredceltic, May 9, 2014
linked by sacredceltic, May 9, 2014
linked by sacredceltic, May 9, 2014