
Dans la mesure où cette communauté est persécutée partout ailleurs, oui. Tout peuple a droit à un territoire où se sentir en sécurité. Soit en tant que nation, soit en tant que minorité protégée par la nation.
Les Juifs ont été chassés de Palestine par les romains, puis de France, d'Angleterre, d'Espagne, de Russie, de Pologne, d'Allemagne et enfin du Maghreb et du Moyen-Orient. Ils ont été accusés de tous les maux partout et depuis 2000 ans. Certaines lignées juives ont connu 15 ou 20 patries différentes. Où peuvent-ils se sentir en sécurité ? On peut discuter sur le lieu mais pas sur le droit des peuples à la sécurité.

Il y a d'autres exemples qu'Israël, du reste. Plusieurs états musulmans interdisent les autres religions et leur manifestation, dont l'Arabie saoudite...
Or, avant d'être musulmane, l'Arabie devait bien être autre chose, non ?
L'Iran persécute les athées et les Bahaais. Athée moi-même, je suis d'office condamné à mort en Iran, sans autre forme de procès...

>>>> On peut discuter sur le lieu mais pas sur le droit des peuples à la sécurité.
Exactement. Autre chose : le remplacement, par la force, d'une population par une autre est totalement inacceptable et je crois qu'il ne devrait être justifiable par aucun argument, fut-il historique, politique, géopolitique, religieux, idéologique ou même mythologique.
C'est ce qui est arrivé aux Indiens d'Amérique, aux aborigènes d'Australie, et je crois que c'est ce qui est en train de se faire en Palestine (historique et territoires occupés). Je parle aussi de mythologie, car pour les Amérindiens, l'ont évoque cette théorie fantaisiste des Solutréens (c'est toujours l'homme blanc qui est le premier partout) et il existe même une théorie qui essaie de démontrer que des hommes blancs ont été les premiers à peupler l'Australie.
>>>> L'Iran persécute les athées et les Bahaais.
Dans les régions où ce sont les extrémistes religieux qui gouvernent, l'on peut se faire tuer même pour son prénom. Ainsi, certains chiites ont tué des sunnites rien que pour le fait qu'ils portaient des prénoms de certains compagnons du Prophète Mohamed que les chiites condamnaient.